Films


L’injection faite à Irma

L’injection faite à Irma

L’injection faite à Irma

“L’injection faite à Irma” est à l’origine le premier rêve analysé de Freud. Cette base narrative devient dans ce film le matériau premier qui sera répété‚ fragmenté‚ morcelé‚ théâtralisé pour donner naissance à de nouvelles scènes totalement différentes dans leur sens et leur forme.

Coquille

Coquille

Coquille

Entre abstraction et figuration les souvenirs émergent d’un bain flou d’images mentales contemplatives‚ et se répètent‚ se disloquent‚ s’assemblent. L’enfance se laisse alors entrevoir à travers des moments forts et naïfs‚ des instants de rêverie ambigüe et fragile.

Fleurs

Fleurs

Fleurs

Ce film très court a été réalisé selon la technique d’animation image par image sous caméra. La particularité de la démarche est la nécessité en amont de “détecter” la structure musicale du morceau (c’est-à-dire définir le timing précis des évènements musicaux) pour le synchroniser avec l’image à filmer. Ainsi il n’y a pas eu d’opération de montage une fois les images filmées.

Page 517

Page 517

Page 517

Cette très courte animation a remporté le 1er prix au concours Starshooter X-Short organisé par les éditions Pyramyd lors du festival international des arts graphiques à Chaumont. Les contraintes étaient la durée (20 secondes), le format (320x240), et le thème : l’œil + une émotion.

À propos

Détenteur d'un diplôme en film d'animation et un post-diplôme en image numérique aux Arts Décos de Paris (ENSAD), je travaille en tant que motion designer freelance depuis 2005, principalement sur des projets de vidéo mapping et d'image animée dans l'événementiel.

À propos